743
modifications
Modifications
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
→Nouvel Empire (depuis 3345)
Malgré un renouveau technique et scientifique important le règne de la quatrième dynastie asharane est marqué par un essoufflement économique et un recul de sa puissance internationale : deux importantes épidémies, plusieurs conflits militaires et économiques, notamment avec l'Empire Éternel - l'entité résultante de l'unification politique d'Eshima - et le royaume de Kahasha contribuent à cet affaiblissement. La politique impériale se recentre sur l'intérieur.
La première décision de la dixième dynastie ymarane, encore au pouvoir aujourd'hui, est de fermer les frontières de l'Empire. Le pays n'intervient plus à l'extérieur que pour défendre ses frontières contre ses voisins, notamment le sultanat du Jahild et l'empire du Leksei dont les puissances s'affirment. Réussissant à tenir les conflits en dehors de son territoire le règne de cette dynastie marque la plus longue période de stabilité de l'Histoire de l'Empire. Grâce à cela la culture et l'identité impériale converge vers sa forme actuelle vers la fin du XLVème siècle. Les S'ils conservent leurs rôles officiels les quatre Dragons prennent progressivement de la distance avec le pouvoir et au début du XLVIIème siècle n'interviennent plus que de façon anecdotique dans les affaires de l'Empire.
Pendant 558 ans l'Empire reste dans une isolation presque complète qui se termine avec son implication dans la Grande Guerre et la réouverture des frontières deux ans après la fin du conflit.