743
modifications
Modifications
Sauter à la navigation
Sauter à la recherche
aucun résumé de modification
Issus d’une souche commune leurs langues sont très proches et sont souvent assimilées à des variations régionales d’un même idiome. Elles diffèrent principalement dans les nuances de sens et dans certaines prononciations. Certains concepts disposant d’un champs lexical plus vaste au sein d’une des langues, les lettrés de l’Empire ont pris pour habitude de maîtriser l’ensemble de leur famille linguistique afin de pouvoir aisément passer d’une langue à l’autre en fonction de ce qu’ils veulent exprimer. Les quatres langues utilisent le même système d’écriture basé sur des logogrammes.
===Asha===
Le peuple d’Asha est farouche et dévoué. Leur culture valorise la polyvalence et l’autonomie. La fidélité est une vertu majeure pour eux ; plus que tout autres dans l’Empire ils ont un sens aiguë de leur appartenance à leur famille, peuple et nation. Ils sont réputé dans le reste de l’Empire pour la finesse de leurs traits, leur beauté et leur sensibilité.
===Asmar===
Le peuple d’Asmar est le plus atypique. Le métissage millénaire avec les daraniranis leur a donné un teint de peau plus clair que les autres citoyens de l’Empire et des cheveux tirant vers le châtain. Les asmarans sont généralement solitaires et introvertis ; ils préfèrent la vie simple dans les vastes prairies et les pâturages du Nord au contact de la nature à la vie citadine. Ils estiment avant tout la compassion parmi les quatre vertus essentielles.
===Draya===
Les drayarans sont très exigeants et rigoureux. Mettant souvent en avant les valeurs morales et intellectuelles, ce sont des personnes responsables pour lesquelles l’intégrité est la première des qualités. Disposant d’une grande tradition politique et philosophique, ils ont toujours joué un rôle important dans l’Empire. La plupart des fonctionnaires sont issu de Draya ou des universités drayaranes. Physiquement ils sont plus petits que les autres citoyens de l’Empire et possèdent souvent des cheveux raides et noirs.
===Ymar===
Le peuple d’Ymar est ancré dans ses traditions impériales et militaires. Les ymarans glorifient les forts et méprisent les faibles. La force de caractère, l’ambition et le courage sont des atouts essentiels dans leur société ; pour beaucoup, la carrière militaire et la carrière d'excellence. Paradoxalement c’est aussi le peuple le plus agricole, disposant de terres riches et fertiles.
}}